ICAD



Déménagement : Procédure ICAD

            Beaucoup d’animaux sont déclarés perdus au cours d’une année, mais très nombreux sont les chiens, chats et autres animaux, quant à eux, déclarés trouvés et restitués à leur propriétaire grâce à leur identification.

L’identification est obligatoire depuis 2009 pour les chiens et 2012 pour les chats.

Cependant, si vous déménagez, vous devez changer vos coordonnées auprès de l’ICAD. 

 

Vous avez plusieurs possibilités pour mettre a jour vos informations :

Depuis votre espace « Détenteur » I-CAD, en vous connectant à l’aide du numéro d’identification de votre animal et du mot de passe inscrits, en haut à gauche, sur sa carte d’identification.

Si toute fois vous n’avez pas de mot de passe, possible avec les anciennes cartes d’identification, Il est possible sur le site de demander un nouveau mot de passe ou d’en faire la demande en contactant le service identification par e-mail à contact@i-cad.fr en rappelant le numéro d'identification de votre animal ainsi que vos coordonnées complètes.

 

            A l’aide de la Carte d’identification de votre animal

Pour mettre à jour les données de votre animal suite à un changement d’adresse, vous pouvez transmettre par courrier postal sa carte d’identification (partie haute ou partie B), complété avec votre nouvelle adresse. Une nouvelle carte vous sera alors transmise dès réception de l’ancienne par le service identification.

 

Adresse postale :

I-CAD

112-114 avenue Gabriel Péri

94246 L’Haÿ-les-Roses Cedex

 

Si vous ne possédez plus le document d’identification de votre animal, vous pouvez nous communiquer vos nouvelles coordonnées en nous adressant un e-mail à l’adresse contact@i-cad.fr. Nos équipes mettront à jour vos informations.

 

Afin d’obtenir un duplicata de la carte d’identification de votre animal, adressez vous a votre vétérinaire. Ce dernier vous remettra sur présentation de l’animal, un formulaire de perte de carte /demande de duplicata, complété avec vos coordonnées (date, cachet et signature obligatoires, en original) que vous devrez adresser par courrier à I-CAD, accompagné d’un règlement par chèque du montant qui pourra vous être precisé par votre vétérinaire. (Aujourd’hui 4.92 euros).